Aujourd’hui, la flamme passe par Champigny-sur-Marne !
Depuis 2016, Coriance exploite la géothermie et le premier réseau de chaleur de la ville de Champigny. Fin 2024, un second réseau de chaleur et une nouvelle géothermie seront mis en service.
L’ensemble des abonnés et usagers du premier réseau bénéficie d’une chaleur écologique issue à 75% d’une énergie renouvelable et locale, la géothermie.
Ce réseau alimente en chauffage et eau chaude sanitaire près de 7 200 équivalents-logements et permet d’éviter chaque année l’émission de 13 000 tonnes de CO2, soit l’équivalent de 10 800 voitures.
Parmi les bâtiments chauffés, on compte plusieurs équipements sportifs, dont les piscines des Bordes et Auguste-Delaune et les gymnases Pascal Tabanelli, Jean Guimier, Daniel Fery et Jesse Owens.
Ce dernier porte le nom d’un des plus grands sprinteurs Américain de l’histoire. Né aux États-Unis en 1913, Jesse Owens est connu pour son triomphe aux jeux de Berlin de 1936 : il explosa tous les records en remportant 4 médailles d’or dans les disciplines du 100m, 200m, saut en longueur et relais 4×100.
Au-delà de chauffer ces équipements sportifs, Coriance soutient les acteurs locaux de la ville puisqu’il est partenaire, depuis 2018, du Red Star Judo Club de Champigny. Ce partenariat est animé par des valeurs communes, telles que l’exigence et l’engagement. Amandine Buchard, ambassadrice Coriance et judokate dans les -52 kg, a évolué dans ce club de 2013 à 2021. Dans une semaine, elle sera sur le tatami de l’Arena Champ-de-Mars pour tenter de décrocher une nouvelle médaille lors des jeux de Paris.
Coriance et ses filiales sont fiers de participer à la décarbonation des territoires. De plus, cela permet de contribuer au confort des sportifs locaux, qu’ils soient amateurs ou professionnels.